À quelques jours de mon neuvième mois de grossesse, j’ai eu la chance de pouvoir suspendre le temps lors d’un shooting réalisé avec la photographe Mélanie Bultez de Sweet Mômes et la complicité de la designer florale Mélanie Charmillon de Menthe Sauvage. Je continue de faire le plein de beaux souvenirs pour Petitigre. En attendant, c’est avec toi que je partage quelques clichés pour t’expliquer pourquoi cette séance me tenait autant à cœur.

Une séance photo pas comme les autres

Comme pour ma baby shower, le shooting prévu lors de ma première grossesse est tombée à l’eau lorsque j’ai été hospitalisée plus tôt que prévu. Je suis devenue une obsédée du « cette fois-ci, ça ne se passera pas comme ça ». À compléter par un ton revanchard, des mains qui se frottent et un rictus de serial killer conquérante. J’ai donc eu ma super baby shower comme tu as pu le voir, mais l’histoire a failli se répéter côté shooting ! Il était hors de question que je passe de nouveau à côté de ça, surtout en ayant déjà choisie la bonne photographe. Dès que je suis ressortie libre de mon rendez-vous qui devait déterminer si j’allais être hospitalisée ou pas, la date du shooting a été bloquée. Nouveau rictus de victoire !

Pourquoi faire une séance photo grossesse ?

Si je te raconte tout cela, c’est pour te dire : FONCE ! Ne te pose pas de questions, ça vaut toujours le coup. On ne revient jamais en arrière et quoi qu’il se passe, il faut prendre le temps d’immortaliser cette période. Ok, j’avoue, j’ai peut-être attendu un peu trop longtemps, car arrivée au neuvième mois, j’avais juste envie de rester en pyjama sur mon canapé >< Je me sens moins à l’aise, plus maladroite, moins gracieuse. Mais je l’ai fait ! Et je n’ai aucun regret. Je ne suis pas très à l’aise devant un objectif, je n’aime pas qu’on me prenne en photo. Pourtant, je sais que quand je regarderai ces clichés, dans quelques années, je ne verrai pas une future maman fatiguée et gênée, je verrai une belle jeune femme qui porte la vie.

L’histoire de ce shooting grossesse

Tout est parti d’un gros coup de cœur pour un kimono et mon imagination a été transportée ! J’ai tout de suite su qu’il était fait pour passer devant l’objectif de Mélanie Bultez. Si son nom te dit quelque chose, c’est que tu as déjà vu ses photos plusieurs fois sur mon blog et plus particulièrement celles – ultra canons – de ma Gender Reaveal Party. Je connaissais Mélanie pour ses photos de mariage au style boho, rock et décalé mais aussi pour ses doux clichés de nouveau-nés. C’était ce qu’il me fallait pour cette séance grossesse : un peu de bohème, une pincée de sensualité, de la douceur et une touche rétro. Mélanie Charmillon, de Menthe Sauvage, a réalisé une magnifique couronne de fleurs pour aller avec ma « tenue ». Elle s’accordait parfaitement bien avec les motifs et les tons du kimono. Designer floral, elle mélange les fleurs avec talent et c’est dans son univers poétique, à l’abri de sa chambre, que j’ai pu poser en toute intimité.