C’est avec bonheur que pour la seconde fois de ma vie, j’ai pu vivre la belle expérience d’une Gender Reveal Party. Il s’agit d’une fête, lors de laquelle, les futurs parents et leurs proches découvrent le sexe du bébé à venir. J’avais déjà fait le récit de cet événement très émouvant dans un article expliquant comment organiser une Baby gender reveal lors de ma seconde grossesse. Aujourd’hui, je vous présente en détail, ma décoration inspirée de la Provence.

gender reveal provencale 10

Une gender reveal party en Provence

Changement de paysage ! Pour cet événement, c’est en famille et en Provence, que nous avons décidé de découvrir si une petite fille ou un petit garçon allait agrandir notre tribu. Premier choix à faire : la gamme de couleurs. J’ai voulu m’inspirer des oliviers et des ocres provençales avec une touche d’or rose pour donner de l’éclat. Du vert, de l’orange, du rose, du végétal, des fleurs… Tout comme ma première Gender reveal et pourtant deux styles différents.

La sweet table

La décoration

J’ai mélangé des éléments que j’avais déjà avec des décorations trouvées sur la boutique en ligne de décorations festives Modern confetti. Il y a beaucoup de choix pour tout types d’événements et en plus, l’entreprise est implantée près de chez moi, à côté de Valence. Le code promo ISADORABLE15 vous donne droit à 15% de réduction dès 39 euros d’achat. J’avais déjà les présentoirs à gâteaux, les petites bouteilles en verre, les bonbonnes et la bonbonnière pour le Virgin Mojito. J’ai sélectionné sur le site :

  • de petits cakes toppers pour les cupcakes et un grand en bois pour le gâteau « Hey baby »
  • des pailles et assiettes de la collection botanique
  • des gobelets rose gold à franges
  • un kit de rosaces liberty rose
  • un kit de rosaces blanches et rose gold
  • des cubes en bois « Hey baby »
  • des bougies fontaines spéciales Gender reveal roses ou bleues
  • des vases bouteilles terracotta
  • des chemins de table en gaze de coton

Les gâteaux

Comme pour l’anniversaire astronautes des deux ans de Gauthier, j’ai commandé le naked cake et les cupcakes chez Votre Gâteau de façon à être livrée directement sur place. Tellement pratique ! J’ai tout simplement décoré le dessus du Naked cake avec des fleurs, des abricots et un topper en bois « Hey baby ». Pour piquer les fleurs, j’ai mis du papier d’aluminium atour des tiges.

Les boissons

Un virgin mojito dans une bonbonnière et un buffet de jus de fruits made in France « Juste, le choix du fruit », rien de mieux pour une belle journée d’été ! Nous avons tous apprécié ces rafraîchissements et la découvertes des différentes saveurs fruitées en format petites bouteilles.

La découverte du sexe du bébé

Si pour ma deuxième grossesse, c’est la couleur du gâteau qui a révélé que nous allions voir un garçon, cette fois-ci, nous avons choisi d’utiliser un canon à confettis. Je peux dire que le « Boom » était incroyable et la découverte des confettis bleues une surprise exceptionnelle. Explosion emmotionnelle garantie ! Nous avions confié l’enveloppe, contenant le secret du bébé écrit de la main du médecin échographiste, à mon beau-frère. Une mission pour une personne de confiance… Et il a parfaitement tenu son rôle.

Trois idées festives pour une gender reveal party

Des cartes à pronostics

Avant de découvrir le sexe du bébé, nous avions lancé un petit jeu de pronostics sous forme de cartes : fille ou garçon, idées de prénoms, date de naissance, poids, taille, ressemblances… Nous allons les conserver précieusement dans la boite à souvenirs de bébé.

Une bougie fontaine pour gender reveal

Avant de découper le gâteau, nous avons allumé une bougie fontaine dont la couleur bleue ou rose jaillit. Idéale pour une gender reveal, ça a beaucoup plu, particulièrement aux enfants.

Un kit Photobooth

Depuis des années, il fait le succès de tous les événements pour des photos rigolotes et décomplexantes : le kit Photobooth. Ici, il s’agit d’un thème spécial baby shower.

Une jolie demande

Nous avons profité de ce beau moment en famille pour faire une demande particulière : celle de la future marraine. J’ai écrit, sur une boite en kraft, « Veux-tu être ma… » avec à l’intérieur, un médaillon fleuri par mes soins « Marraine chérie ». Nous l’avons offert avec beaucoup d’émotion à la marraine du futur bébé (elle a bien dit oui !).

Je recommande encore une fois de découvrir le sexe du futur bébé, non pas avec votre médecin, mais bien avec vos proches. Ma seconde gender reveal, tout comme la première, restera inoubliable. On a beaucoup ri, on a été surpris, on a été ému, c’était un très beau moment intense.

Isadora Delarose