https://delarose.fr

Voici de quoi occuper petits et grands avec trois fois rien, pour un résultat vraiment sympa dans votre sapin de Noël ! Ce DIY est idéal pour donner une seconde vie à des bouts de carton et laisser votre imagination agir. Je vous propose de réaliser des suspensions de Noël en carton.

Upcycling,DIY,Carton,Noël

Matériel pour réaliser des décorations de Noël en carton

Pour ce DIY à mini prix, fouillez chez vous pour faire de la récup. Vous pouvez réutiliser un colis ou un carton de déménagement. Vérifier bien que vous découpez dans les parties sans écriture. Vous pouvez aussi pimper vos décorations en carton avec différents matériaux.

  • Du carton
  • Un cutter de précision
  • Un tapis de découpe
  • Un posca blanc
  • Une perforatrice ou une pince à perforer (ma préférée, car vous avez plusieurs diamètres de trous)
  • Des bouts de ruban ou de cordelette.
  • Des perles en bois, en option.

Étapes pour un upcycling en carton

  1. Listez vos idées de formes. En voici quelques-unes : bonshommes de pain d’épice, paquets cadeaux, boules de Noël, moufles, anges, rennes, chaussettes de Noël, sucre d’orge, étoiles, bonshommes de neige…
  2. Dessinez vos formes sur le carton au crayon à papier. Vous pouvez aussi utiliser vos emportes pièces de Noël pour dessiner les contours.
  3. Découpez vos formes avec un cutter de précision ou un ciseau selon l’épaisseur du carton.
  4. Faites un trou pour passer votre cordelette ou votre ruban.
  5. Décorer vos formes avec un Posca sur le recto et le verso du carton.
  6. Vous pouvez ajouter des perles de bois pour mélanger les matières.

Pour les plus petits, vous pouvez réaliser les formes et les laisser décorer. Les marqueurs Posca sont à base d’eau, avec des pigments naturels, ils peuvent être utilisés par les enfants. Disposez vos créations sur votre sapin à côté de vos suspensions en pommes de pin, en pâte auto-durcissante ou en macramé. Le joli rendu va vous surprendre ! Amusez-vous bien.

Isadora Delarose