https://delarose.fr

L’automne est là, faites le plein de pommes de pin pour réaliser vos décorations de Noël ! Disposez dans votre sapin, elles seront du plus bel effet pour un style naturel et authentique. Voici un DIY ultra simple à réaliser au budget mini.

Pommes de pin,Noël,DIY

Matériel pour réaliser des suspensions de Noël en pommes de pin

  • Vous pouvez prendre des pommes de pin dans la nature. Si vous avez loupé la période, vous pouvez en acheter en sachet.
  • Des perles en bois de différentes tailles.
  • Du ruban. Ici, il s’agit d’un ruban de coton écru, très naturel.
  • Un pistolet à colle.
  • De la peinture écrue (en option).
Pommes de pin,Noël,DIY

Étape de fabrication de l’ucycling

  1. Coupez un bout de ruban de 70 cm de longueur.
  2. Pliez-le en deux.
  3. Faites un nœud à environ 8 cm de cette pliure pour former la boucle qui servira à suspendre votre pomme de pin dans le sapin.
  4. Avec les deux brins de ruban, faite un joli nœud de rosette (noeud de lacet)
Pommes de pin,Noël,DIY
  1. Enfilez deux perles (ou une, au choix) en bois dans la boucle du beau. Vous pouvez vous aider d’une grosse épingle pour tirer le ruban. Vous avez fini la partie qui tient la pomme de pin !
  2. Dernière étape : Utilisez un pistolet à colle. Ecartez bien votre nœud pour mettre un noisette de colle en son centre, puis presser-le sur le haut de la pomme de pin quelques secondes.
  3. Option : Il est possible de tamponner les bords de la pomme de pin avec de la peinture écrue ou dorée à l’aide d’un chiffon ou un gros pinceau.

Une guirlande de pommes de pin

À la place des suspensions, il est possible de réaliser une guirlande de pommes de pin. Alternez tout simplement ruban, perles en bois et pommes de pins. Une jolie variante aux guirlandes achetées dans le commerce.

Disposez vos suspensions dans votre sapin, au milieu de vos autres décorations home-made telles que les suspensions en carton, celles en macramé ou en perles de bois. Et n’oubliez pas de les ranger dans votre boite en carton, upcyclée en boite de Noël, pour les retrouver l’année prochaine. Joyeuses fêtes !

Isadora Delarose