https://delarose.fr

Mon Petitigre a soufflé sa troisième bougie. Pour l’occasion, il avait choisi son thème d’anniversaire depuis plusieurs mois : Pompiers. Même si nous étions en tout petit comité à cause de la pandémie, j’ai sorti mes cartons, ma colle et je lui ai fabriqué une décoration éphémère digne de son imagination.

Anniversaire,Thème pompiers,Décoration,Carton

DIY Immeubles en feu en carton

Des cartons de différentes tailles

Comme base de ma décoration, j’ai choisi de fabriquer des immeubles en feu pour intervention spéciale du petit pompier du jour. Pour cela, j’ai récupéré des cartons de différentes tailles. Ceux-là étaient dans la livraison de meubles Ikéa et je les avais scrupuleusement gardés à la cave, en prévision d’un DIY. Pensez à faire un petit stock de cartons et colis de toutes les formes.

Étapes de fabrication des immeubles

  • Tracez des fenêtres et des portes tout le long de la façade de vos immeubles
  • À l’aide d’un cutter, découpez-les.
  • Découpez des bandes dans du papier noir de la taille de vos façades en enlevant quelques millimètres. J’achète des feuilles grand format en magasin de loisirs créatifs.
  • Mettez de la colle sur le tour de votre bande et collez-la à l’intérieur de votre façade pour rendre vos fenêtres noires.
  • Avec un pistolet à colle, assemblez vos différents immeubles pour ne former qu’un bloc qui tienne debout.
  • Ouvrez le haut de vos immeubles et glissez du papier de soie orange, jaune et rouge pour un effet flammes.
Anniversaire,Thème pompiers,Décoration,Carton

DIY Jeux de quilles en rouleaux papier toilette

Très simple à réaliser, ce jeux plait toujours. Prenez des rouleaux de papier toilettes vides. Je vous conseille d’en garder toujours d’avance, ce sont les meilleurs alliés pour réaliser une activité un jour de pluie. Avec des bouts de masking tape noir, formez des fenêtres et portes sur chacun des rouleaux. Glissez du papier de soie dans les tubes pour faire des flammes. Prévoyez une balle à lancer sur les quilles.

Liste des achats pour un anniversaire pompiers

  • Des pailles rayées rouges et blanches
  • Des toppers. Vous pouvez aussi les fabriquer.
  • Des ballons. Ici j’ai trouvé un camion de pompier, des étoiles et un chiffre 3 rouges.
  • Des gourmandises rouges : fraises Tagada, Suchards, muffins…
  • Vous pouvez disposez les petits jouets pompiers de votre enfant : camions, personnages, hélicoptères, flammes…

Cadeaux pour un anniversaire sur le thème des pompiers

Premier cadeau utilisé pour la fête : le déguisement de pompier bien évidemment ! Petitigre a aussi reçu divers livres sur ce thème dont le super livre interactif « Je découvre les pompiers » de Ravensburger, utilisable avec son stylo TipToi. Mais aussi une caserne en bois Vertbaudet et un puzzle Djeco.

Minidemoiselle a décoré les paquets cadeaux en papier kraft. Elle a dessiné des pompiers, hélicoptères, caserne… en utilisant les marqueurs Posca (effet peinture) et collé des gommettes en forme d’étoiles.

Faites entrer les pompiers et que la fête commence ! Amusez-vous bien, régalez-vous et profitez de ces moments de bonheur inoubliables. Clic, clac, pensez à prendre des photos, parce que ça passe beaucoup trop vite. Autre thème à découvrir ici : un anniversaire astronautes.

Isadora Delarose