https://delarose.fr

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une couronne de Noël en perles de bois et en carton. Vous pouvez découvrir ma version et celle de Minidemoiselle (8 ans)… Ma préférence va à la sienne qui est bien plus mignonne avec ses moufles suspendues. À vous de réaliser votre propre couronne, en vous basant sur ce DIY simple et ludique.

Couronne de Noël,DIY,Perles

Matériel pour la fabrication une couronne de Noël en perles de bois

  • Un cercle en métal de minimum 25 cm de diamètre.
  • Une pince coupante
  • Des perles de bois d’environ 2 cm de diamètre.
  • Du carton.
  • De la cordelette de coton (2 mm)
  • 30 cm de ruban
  • Un pistolet à colle

Réalisation de la couronne de Noël

  1. Avec une pince, coupez le cercle en métal. Vous devez voir l’endroit où le cercle a été soudé, vous pouvez l’entailler ici même.
  2. Enfilez vos perles dans le cercle alors ouvert.
  3. Vous pouvez alterner avec différentes formes ou tailles de perles en bois naturel.
  4. Lorsque vous arrivez au bout, mettez de la colle chaude pour fermer votre cercle et maintenir la dernière perle.
  5. Vous pouvez cacher le surplus de colle avec la boucle en cordelette qui servira à suspendre votre couronne ou un joli nœud fait avec un ruban.
Couronne de Noël,DIY,Perles
  1. Découpez une bannière dans un carton (récupération d’un colis ou tout autre carton) plus longue que le diamètre de votre cercle.
  2. Avec un marqueur Posca blanc, décorez votre bannière en écrivant le message que vous voulez (Joyeux Noël, Merry Christmas, Bienvenue…)
  3. Collez-la grâce au pistolet à colle.
  4. Ajoutez les détails désirés. Minidemoiselle a réalisé des moufles en carton. Pour ma part, j’ai découpé des formes de feuilles de houx et un bonhomme de pain d’épice.
Couronne de Noël,DIY,Perles

Faites participer les plus petits en veillant à découper vous-même le cercle métallique. Vous serez peut-être surpris, comme moi, de voir que le résultat de leur créativité dépasse la vôtre ! Vous pouvez utiliser vos perles de bois avec les DIY guirlande d’oranges séchées et suspensions en pommes de pin.

Isadora Delarose