https://delarose.fr

Continuons les préparatifs de Noël avec une nouvelle suspension en perles de bois : un ange avec ses grandes ailes en accordéon et son auréole. Un DIY facile à réaliser par les enfants mais que vous prendrez plaisir à faire aussi vous-même.

DIY,Noël,Perles en bois

Matériel pour réaliser des angelots en perles

  • Perles en bois naturel de trois tailles différentes (entre 1 et 2 cm)
  • Du papier de Noël (exemple : papier à origami)
  • De la cordelette de coton 2mm
  • Du fil chenille doré ou blanc (au autre)
  • Un feutre fin noir
  •  Une pince à perforer
DIY,Noël,Perles en bois

Fabrication des suspensions en perles de bois

  1. Coupez 40 cm de cordelette.
  2. Pliez-la en deux et faites un nœud pour former la boucle (environ 5 cm) qui permettra de suspendre votre angelot dans le sapin.
  3. Pour faciliter l’enfilage des perles, scotchez les bouts des deux brins entre eux pour former comme une aiguille. Vous pouvez utilisez du masking tape.
  4. Réalisez votre accordéon dans une carré de de papier de 10 à 12 cm de longueur. Chaque pliure doit faire environ 1 cm.
  1. Pliez votre accordéon en deux pour repérer son centre. Faites un trou qui servira à passer la cordelette. J’utilise une pince à perforer. Très pratique, il y a plusieurs diamètres de trous et vous pouvez l’utiliser sur du carton, du tissus, du cuir, du papier…
  2. Enfilez dans cet ordre : la plus grosse perle, l’accordéon, les deux perles moyennes, la plus petite et faites un nœud pour fermer le tout. Retirez le masking tape ou coupez le bout.
  3. Dessinez des yeux, un sourire et un point pour le nez.
  4. Enfin, avec 8 cm de fil chenille (il se coupe facilement) former une auréole et glissez-la dans le trou de la perle qui forme la tête.
DIY,Noël,Perles en bois

Faites-lui des copains dans des papiers différents. Vous pouvez aussi réaliser des bonshommes de neige pour varier les personnages du sapin et une couronne de perles en bois. Plus qu’à faire résonner « Les anges dans nos campagnes » en buvant un chocolat chaud, l’ambiance est là !

Isadora Delarose