« Il porte bien son nom ! » Voici la phrase habituelle prononcée par toute personne entrant pour la première fois au Café Charmant situé au 1 rue Louis Aulagne à Oullins. C’est un peu mon jardin d’Eden version XXIe siècle, avec tables et cafés. Un petit coup de blues ? Un tour au café Charmant et ça repart ! Visite guidée !
Un restaurant rétro design
C’est à Oullins (à 7 kms de Lyon, métro gare d’Oullins) qu’il faut se rendre pour découvrir cette jolie adresse. Visibles de loin, les belles marquises vous donnent le ton : le lieu aux allures rétro est attirant, sans aucun doute. Armand et Sandrine voulaient tout créer de A à Z, pour cela, ils se sont lancés dans de grands travaux et ont ouvert le restaurant en 2015. Ils ont pensé chaque détail et si le style 1900 domine – ma période préférée – le lieu se veut aussi design.

Un café unique
Rien ne fait vieillot ! Chacun a apporté sa propre touche d’originalité. Sandrine a déniché la tapisserie aux motifs tropicaux qui attire l’œil vers le fond de la salle. Les lustres monumentaux sont, quant à eux, la trouvaille d’Armand. Pour rendre l’ensemble cohérent, ils ont fait appel à un architecte et le résultat est là : les contrastes s’harmonisent. Et dans l’assiette ? On retrouve le charme du rétro moderne avec une cuisine classique de bistrot parsemée d’originalité. Vous en reprendrez bien encore un peu ?

Mes coups de cœur visuels :
- Le carrelage tricolore (gris, blanc, noir) de forme hexagonal
- L’ilot réalisé à partir d’un ancien frigo de bar… Magnifique !
- La machine à café Victoria Arduino comme un bijou.
- Les lustres modernes et grandioses
- La tapisserie végétale dépaysante
- Et bien sûr, la couleur des murs !!! Que mes photos ne mettent pas en valeur… Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Plats du jour et pâtisseries maison pour le midi, planches pour le soir, cocktails et bons vins, Café Mokxa moulu minute et extrait par la machine Victoria Arduino.
